ACCOR'AME - Accueil
ALCHIMIE DE LAME

BLOG
 



Articles
Actualités
O
racles temporels ou intemporels

Articles - Guidances collectives

Tirages en libre service

CARTE Mam GOZ VFR 2022

Balade guidée (intemporelle) : la vie, la transition, la guérison... malgré tout !



En un rare jour ensoleillé hivernal, quelques-uns de mes jeux ont eu envie de s’exprimer en extérieur !

Ces tirages se présentent comme une succession de minis messages à la fois intemporels et actuels, que j’ai déposés ici dans l’ordre au fil de ma balade dans ce parc qui me les a inspirés. Certains sont liés, d’autres pas. Vous pouvez aborder la lecture de différentes manières :

  • Laissez-vous attirer par les images ou les mots qui vous sautent aux yeux pour en lire les messages associés

  • Lisez l’ensemble comme une histoire faite de chapitres

  • Lisez en plusieurs fois si cela vous chante !


Allez directement aux messages si vous le souhaitez :

  1. Message du PHOENIX et de L'ASSISTANCE

  2. Message de LA VIE QUI GROUILLE malgré les (op)pressions

  3. Message sur le thème de L’AMOUR DE SOI et NOS RESSENTIS (en quatre tirages successifs)

  4. Conclusion : GUÉRIR DE NOS PEURS et ÉMOTIONS LOURDES


 

Message du PHOENIX & de L’ASSISTANCE

Je regardais les gens profiter d’un parc, du soleil, du dimanche : les trois ensemble se faisant rares ces derniers temps ! Je n’aime pas la « foule » mais j’appréciais cette vie humaine simple autour de moi.


Au regard de tout ce qui nous plombe et/ou impacte péniblement depuis quelques temps, je me suis mise à brasser les cartes de mon Symbolon en me répétant : « Que se passe-t-il quand la vie est possible ? » (au sens « quand la vie reprend ses droits - quand on se redonne le droit de vivre ») et le Phoenix a sauté du jeu suivi de cette femme qui prend soin d’un nourrisson.


Le Phoenix nous parle clairement de transformation profonde, d’un dépouillement nécessaire de ce qui ne vit/vibre plus en nous ou pour nous afin de refaire circuler la vie, de « renaitre de nos cendres » dans une façon d’être différente et plus ample.


Cette nourrice/maman (L'assistance) m’inspire la responsabilité de prendre soin du précieux en nous et autour de nous, de veiller à quelque chose d’encore fragile et vulnérable qui ne demande qu’à trouver la force et la vigueur de devenir ce qu’il est voué à être.


Réunies, ces deux cartes m’évoquent le résultat prometteur des soins que l’on porte à ce qui nous est le plus précieux en termes d’évolution et dans chaque opportunité, si simples soient-elles, de raviver les couleurs de nos vies.


 

Message de LA VIE QUI GROUILLE malgré les (op)pressions

Face à cette vie grouillante et calme à la fois, je repensais à notre actualité sanitaire, infos officielles et enquêtes officieuses mélangées (autant dire, beaucoup d’infos fort diverses dans ma petite tête !). Je me décide à battre à nouveau les cartes pour avoir une information sur ce que l’irruption de ce virus sur notre planète peut nous apprendre…


Ces trois cartes m’inspirent directement une opportunité saisie par certains à leur profit (carte Matière et Esprit), « l’occasion qui fait le larron », pas toujours pour le bien des autres, généralement pour nourrir un idéal - quel qu'il soit -, mais aussi l’opportunité d’une guérison profonde de nos rapports à nous-même et aux autres dans la tolérance (carte Fortuna / Guérison et Chance), afin de revenir à plus de solidarité et d’union (carte Mariage).


Le « Corona/Coronal », dans son essence première, pouvant représenter une libération de matrice (guérison) et une reconnexion à notre nature spirituelle qui oeuvre dans la matière. J'y vois alors aussi toute une dimension liée à nos « familles d'âmes », mais également et en premier lieu à cette famille humaine à laquelle nous appartenons aussi et il est grand temps qu'elle passe d'un état pyramidal (hiérarchisé) à un état circulaire (inter-reliance).


 

Message sur le thème de L’AMOUR DE SOI et NOS RESSENTIS (En quatre tirages successifs - 1/4)

Continuant mon chemin, je m’installe au soleil couchant et demande à mes magnifiques cartes de La Guérison Mystique un sujet à transmettre que je développerai dans des tirages suivants.


« Découvrir son estime personnelle » et « Accepter son ressenti » sont venus me donner la ligne directrice !


Je me dis qu’en effet, nos ressentis participent aussi à notre estime personnelle si on les écoute et respecte, car ils font partie de nous et de notre unicité. Les rejeter, c’est aussi se rejeter soi et passer la main à l’autre ou à ses influences inconscientes pour prendre le contrôle de notre vie.



AMOUR DE SOI et RESSENTIS (Suite 2/4)

Je poursuis alors avec l’Oracle de « La Carte enchantée » qui me donnera trois cartes enchantées donc ! Enfin presque…


« L’Étang Sacré » évoque justement l’estime et l’amour de soi ; ce que l’on émet comme vibration (ce qu’on s’autorise, ce qu’on s’apporte, la valeur qu’on se donne) nous revient dans nos expériences. Si nous en aimons les manifestations dans notre réalité terrestre, tout va bien, et si ce n’est pas le cas, il nous est possible de les transformer, car c’est de notre responsabilité.


« Au Cœur de l’Inconnu » s’est renversée ! Elle nous invite à être prudent quant à une trop grande confiance que nous pourrions avoir et qui, couplé à un manque d’expérience, peut nous mener à l’erreur. C'est l'inconséquence, le positionnement erroné. L'Estime de soi ne va pas tout de suite de soi... faut-il encore la différencier d'autres sentiments ou émotions qui pourraient nous induire en erreur.


« Le Cirque de l’Anneau » s’étant lui aussi mis la tête à l’envers, il nous parle de la peur que nous pouvons nourrir que les choses ne peuvent pas tourner bénéfiquement pour nous et que nous sommes seuls à porter toutes les responsabilités empêchant les autres de participer là où ils le pourraient. C’est aussi une forme de contrôle qui bloque le flux naturel de la vie et des relations. A moins que nous ayons au contraire trop délégué nos responsabilités à un autre, oubliant nos limites saines ?


L’estime et l’amour de soi ne doivent pas être confondus avec l’arrogance, la supériorité ou la fausse humilité mais nécessitent une démarche progressive incluant un partage équilibré avec cette famille humaine dont nous faisons partie (je sais, je radote !).

AMOUR DE SOI et RESSENTIS (Suite 3/4)

J’affine encore avec L’Oracle de la Lumière qui m’expédie également trois cartes ! C’est un abonnement ?


« Danser avec la Tempête », « Briser les Chaines » et « Éveil de Conscience »…


Eh bien ! J’ai presque envie de dire que tout est dit déjà !


Que ce soit au cœur de l’actualité ou au regard de notre histoire et estime personnelles, le fait est que face aux difficultés extérieures ou intérieures, les nier est une impasse. Il est souvent plus difficile de les accepter et de « danser avec » mais c’est certainement là que réside la leçon qui peut nous faire franchir des paliers !


En l’occurrence, il est question d’une émancipation, d’une responsabilisation et d’une liberté d’abord intérieure que l’on doit trouver... ou créer ! Ce n’est pas dans l’effacement que l’on se confronte à nos plus belles ressources pour dé-couvrir le meilleur de soi. C’est dans cette émancipation que peut naitre une nouvelle ouverture de conscience qui nous mènera à l’étape suivante…



AMOUR DE SOI et RESSENTIS (Suite et fin 4/4)

Indécrottablement curieuse, je décide de conclure avec de nouveau mon cher Symbolon ! Plus bavard cette fois…


cela parle de « Souveraineté », de « Stratégie » et de nouveau du « Phoenix », mais également de « L’Enjôleur » et du « Fou » (l’homme libre) et enfin (et encore...) de « Fortuna », notre guérisseur intérieur, notre ouverture à l’abondance et la lumière…


- Il est question de notre Souveraineté (capacité à assoir notre pouvoir personnel au milieu des autres, en responsabilités vis-à-vis des autres mais sans nuire aux autres) en usant de discernement et d’adaptation afin de transmuter les épreuves en opportunités de grandir et d’évoluer.


- Il est de notre responsabilité et choix de suivre un son de cloche visant à conduire des foules ou d’être dans notre liberté de chemin : notez comme ces deux cartes (en bas à gauche) se tournent le dos !


- C’est à chacun de trouver sa réponse afin de recevoir les bénédictions de la vie, l’ouverture à l’abondance et la guérison intérieure qui nous harmonise à la vie.


Ces trois messages en un évoque là encore une émancipation et une guérison pour nous transformer et retrouver notre intégrité, connectés au monde et au céleste (les pieds sur terre et la tête dans les étoiles !).

 

Conclusion :

GUÉRIR DE NOS PEURS et ÉMOTIONS LOURDES


Pour terminer cette balade, une carte s’est collée à « Fortuna » au moment de replier le jeu… celle des « Erinnyes » (la foudre, la frayeur, la vengeance, la démesure, le folie…), ces émotions terribles qu’on laisse nous dominer et qui nous éloignent du chemin, des peurs à guérir justement.


Si elles prennent forme à l’extérieur dans nos expériences et à travers les autres et les évènements, elles prennent source et trouvent échos à l’intérieur de nous dans notre vécu, celui de notre lignée familiale ou de plus loin encore… toutes ces peurs conditionnent nos vies à un niveau ou un autre et il semblerait qu’il soit temps de faire la paix avec elles pour faire la paix avec nous-même et choisir enfin la vie que nous voulons créer, non plus celle que l’on peut être amenée à subir sous la menace d’une instance extérieure.


En cela, je gage d’un « upgrade » puissant de notre estime et amour de soi ! 😊


Fin de balade !

 

Découvrez les services principaux proposés, sachant que je fais aussi du « sur-mesures » si cela s'avère pertinent et que certaines nouveautés en cours ne sont pas encore spécifiées dans le site. Contactez-moi pour en savoir plus si vous le souhaitez : www.alchimiedelame.com/services-soutiens

Et surtout, prenez soin de vous Marianne-So