ACCOR'AME - Accueil
ALCHIMIE DE LAME

BLOG
 



Articles
Actualités
O
racles temporels ou intemporels

Articles - Guidances collectives

Tirages en libre service

CARTE Mam GOZ VFR 2022

Guidance collective : « Convois et marches pour la Liberté »

A l'heure où ces MARCHES pour nos LIBERTÉS atteignent Paris et bientôt Bruxelles après avoir commencées sur Ottawa (initiative Canada/Quebec/US) fin Janvier, sensible aux énergies qui s'en dégagent (ainsi qu'aux revendications de fond et communes), j'ai eu envie d'interroger mon 56 Mam'Goz (dont je ne connais rien de la symbolique traditionnelle !) associé à l'Oracle de Belline, généralement très « cash » !


En voici ma lecture... troublée et rassurée à la fois ! Je choisis de m'exprimer en tant que collectif touché par ces démarches, d'où mon utilisation du « nous » dans la rédaction mais libre à chacun de ne pas se sentir concerné évidemment !

Des camions transformés en patins à roulettes... les moyens ne sont pas énormes, on fait avec ce qu'on a, on s'élance et on s'en remet à la providence pour palier aux manques et nous aider à faire avancer les choses ! Mais la volonté est clairement là et le mouvement est lancé pour que la roue tourne, comme si l'opportunité du mouvement enclenché de l'autre côté des mers avait été le déclic d'un renouveau.


Nos revendications en mains, certes un peu mélangées (mais il en faut pour tout le monde !), nous avons envie et besoin de les mettre en avant et en lumière, qu'elles soient reconnues, entendues et j'ai le sentiment qu'elles sont soutenues par une énergie positive qui peut venir à bout de toutes les adversités !


Car l'adversité est là : une qui voudrait bien nous voir faire demi-tour et regagner nos pénates, quitte à user de force pour cela (un serpent et une épée ne m'inspirant pas spécialement le pacifisme et les conciliations sereines...) et/ou une autre venant de nous-même si nous rabaissons notre démarche à des fins égoïstes ou chauvines, contrecarrant bêtement les intentions saines de départ.


C'est cependant sans compter l'union des gens du peuple et la force que cela donne au mouvement : nous sommes passé des patins à roulette au super van ! Et il est clairement question de déplacements, de communiquer un message, de faire entendre nos voix.


Communications qui risquent de ne pas être de tout repos... les choses vont trop vite, la puissance est là, mal maitrisée et rencontre des vents contraires qui retardent l'aboutissement des choses là où nous sommes mal « équipés ».


Car en face, dans ces vents contraires, un autre collectif représenté par un Jocker un peu fou et couronné de travers (chacun y mettra qui il veut) semble vouloir couper court à tout cela. Pourtant, il me semble qu'il se retrouve finalement aux prises avec son propre univers un peu décalé (tout le monde n'a pas les moyens de vivre d'huîtres et de homards !) qui semble se retourner contre lui, l'engageant à lâcher ses projets pour se renouveler ou quitter la scène...


Pour une raison qui m'échappe, un homme de coeur (bienveillant et proche des gens malgré son statut), à moins que cela ne représente un égrégore de ces énergies là, va apparaitre... c'est le « coup de Grâce » au sens positif du terme : une aide, un soutien, une force, un évènement qui vient soutenir cette démarche globale !

La force de ce mouvement général, c'est l'amour, le lien aux autres, l'union, les motivations du coeur : la clé réside très clairement là et il est même possible que ce soit ce qui nous est demandé à tous : retrouver et renforcer ces valeurs et énergies.


A cette condition, qui semblerait prendre le dessus à terme, je vois cette « Étoile de la Femme » du Belline - dont je ne peut m'empêcher de faire le parallèle avec cette précieuse effigie de la Liberté que l'on connait bien - venir récompenser ces efforts, ces sacrifices, ces énergies engagées pour une vie plus humaine et unie...


Je ne sais pas ce que sera l'avenir bien sûr... je souhaite juste qu'il y ait du vrai dans ce tirage étonnant, et surtout le meilleur ! :D


Prenons soin de notre intégrité, de nos valeurs et de notre liberté humaine.

Marianne'So