ACCOR'AME - Accueil
ALCHIMIE DE LAME

BLOG
 



Articles
Actualités
O
racles temporels ou intemporels

Articles - Guidances collectives

Tirages en libre service

CARTE Mam GOZ VFR 2022

Qu’est-ce qu’une “Guidance” ?

J'ai hésité avant d'utiliser ce terme. Ce mot qui pullule de plus en plus sur la toile quand, auparavant, il était question de “Consultation médiumnique”, de “Tarologie” ou de “...Mancie” : ce qui est toujours le cas en fait d’une certaine façon.

Au sens du Larousse, voici ce qu’est une “Guidance” : “La guidance est l'assistance apportée à un ou plusieurs enfants en difficulté afin de leur venir en aide. On parle de centres de guidance infantile pour décrire les centres de soins regroupant psychiatres, psychologues, orthophonistes, etc.” Nous pouvons en retirer ceci : “Assistance / Venir en aide”

Selon des praticiens en accompagnement global ou individuel, voici ce que peut représenter une “Guidance” : “Les Guidances sont un alliage d’utilisation de plusieurs outils tels que des tarots, des oracles, le pendule, la clairvoyance, la médiumnité ou autres techniques et objets à but divinatoire ou d’apprentissage de sciences humaines, comme la psychologie, la spiritualité…. à but (essentiellement) de développement personnel. C’est entre le divinatoire et ce que vous pourriez faire de mieux pour votre avenir. La définition de Guidance implique la notion de diriger quelqu’un, de montrer la voie, ou encore d’accompagner. La Guidance permet de comprendre sa place dans sa propre Vie et d’avancer vers ce qui est juste et positif pour soi. la Guidance permet de révéler les plus beaux aspects du consultant, afin qu’il crée la Vie dont il rêve.” (Source : https://guidemoitarot.com/quoi-quest-ce-la-guidance-avec-le-tarot-oracle)


Selon ma pratique et expérience, ce que j’accepte d’appeler une “Guidance” est un accompagnement visant à éclairer et conseiller : éclairer une situation et conseiller une ou des pistes d’amélioration au regard d’éléments existants, modifiables ou non (nous n’avons pas prise sur tout !). Soit, que comprendre et comment faire au mieux dans telle ou telle situation.


Si certains éléments de la Vie ne sont pas forcément “contrôlables”, d’autres sont soumis à nos choix et actions. C’est ce qu’une Guidance peut éclairer. Libre à chacun, après, d’en suivre les indications ou non, là est le petit bout de libre-arbitre qui nous revient.

Alors... Suivez le Guide, ou pas ! ;-) MariAnne'So