ACCOR'AME - Accueil
ALCHIMIE DE LAME

BLOG
 



Articles
Actualités
O
racles temporels ou intemporels

Articles - Guidances collectives

Tirages en libre service

CARTE Mam GOZ VFR 2022

Tar'Oracle Collectif « Face au découragement » (15/10/2021)


Maybe Lenormand, tirage pour éclairer un découragement

« Maybe Lenormand » de Ryan Edward


Message collectif pour les personnes actuellement découragées.


Sentiment de trahison, leurre et ouverture. Inconscient collectif qui s'éveille et prend le large après avoir été mené en bateau.

« Quelque chose que je n'ai pas vu venir m'a touché(e) dans mon intégrité physique et/ou des valeurs qui me sont précieuses. La réalité de l'attaque s'est révélée trop tard parce que j'étais distrait(e) par autre chose. Je me sens blessé(e) par cette découverte et je me sens coupable d'avoir focalisé sur « l'arbre qui cachait la forêt » au lieu de regarder ce qui se passait vraiment. Le choc a est violent et un retour en arrière est impossible. Mon coeur a pris cher, ça me rend malade, au sens propre et/ou figuré, et révèle ma vulnérabilité. Je me sens trahi(e), je réalise que je fais partie d'un collectif qui a été manipulé par ses peurs et je n'ai pas su écouter mes intuitions. Je m'en veux vraiment... mais cet état ne me mènera à rien de constructif !


De fait, tout n'est pas perdu !


Je découvre qu'il y a un regard différent à porter sur la situation en allant à la racine du problème, en trouvant des alliances et du soutien aidants. De nombreuses informations sont à ma disposition pour permettre d'entrevoir une issue à ce que je vis. Il me faut sortir de cette souffrance pour y accéder car tant que je reste dans le découragement et la culpabilité je bloque cette voie et cela ne dépend que de moi. Il me faut aussi écouter les belles parts de mon coeur et les aspects positifs à l'oeuvre malgré les apparences pour dépasser cet état, là encore soutenu(e) par des personnes de confiance dans ma vie, que ce soit à un niveau thérapeutique ou personnel. Libre à moi d'accepter ou refuser ce cadeau que la vie me propose. »


 

En lisant ce tirage et en le retranscrivant, j'ai été surprise de constater qu'il évoquait très probablement la situation sanitaire, politique et médiatique actuelle. Ce n'était pas mon objectif ! Malgré cela, je pense que l'on peut adapter cette lecture à d'autres sphères de notre vie, plus personnelles, dans un collectif familial, professionnel, culturel ou autre. A chacun de voir là où ça résonne le plus bien entendu !


Prenez soin de vous !

MariAnne'So


Article sur ma page Facebook : www.facebook.com/alchimiedelame/


NOTE : J'ai ajouté des compléments au tirage de base présenté ici. Ceci explique certains de mes propos qui pourraient paraitre étonnants quand on connait les cartes sans savoir les coulisses de ma pratique ! ;)


 

IMPORTANT : Ce tirage trouvera une résonnance en certains de nous, en aucun cas à la planète entière ! Libre à chacun d'y prendre et d'y laisser ce qui fait sens pour lui, en toute autonomie.