ACCOR'AME - Accueil
ALCHIMIE DE LAME

BLOG
 



Articles
Actualités
O
racles temporels ou intemporels

Articles - Guidances collectives

Tirages en libre service

CARTE Mam GOZ VFR 2022

Tar'Oracle Collectif « Nos ressources dans ce chaos » (01/2021)


Quelles ressources peuvent nous aider à traverser cette période « chahutante » ?


Le Trois de Bâtons s'est échappé du paquet pendant que je battais les cartes. J'ai décidé qu'il voulait être un pivot dans ce tirage. Je l'ai entouré de deux autres cartes : La Maison Dieu / La Tour et l'As de Coupe. J'ai ajouté deux cartes complémentaires : Le Cavalier de Deniers et Le Roi de Coupe.

Message central


En préambule, La Maison Dieu / La Tour nous a fait traverser un bouleversement soudain renversant nos structures et repères, dégommant l'égo et le mental au bénéfice d'une prise de conscience douloureuse mais salvatrice. On n'arrivera au coeur des choses et de Soi qu'après avoir déchiré le voile qui nous aveuglait. Les pans de nos vies qui sont impactés nous révèlent les domaines qui nécessitent une profonde remise en question. Elle est injonctions claires : "Réveillez-vous", "Ouvrez les yeux" ! Elle parle de "Révélations" qui nous font cesser de participer à un jeu malsain. Ca fait mal, mais c'est un passage obligé pour passer à une étape plus élevée.


Au centre, le Trois de Bâtons nous invite à nous prendre en charge pour bâtir un avenir dont les seules limites sont celles que l'on s'imposerait. Le soutien des autres n'est pas toujours nécessaire car nous avons un pouvoir personnel qui demande à se mettre en mouvement. C'est à nous de ressentir profondément ce vers quoi nous voudrions aller et d'en réaliser les plans sans se laisser influencer par les autres. Il est temps d'élargir notre horizon, d'oser grandir et passer un cap en toute autonomie d'opinion. C'est la reprise de pouvoir personnel dans l'écoute de soi.


En évolution, se trouve ce cher As de Coupe qui nous ramène justement au Coeur. C'est l'ouverture du coeur, l'envie du coeur, la parole du coeur qui cherchent à émerger et à se déverser. C'est une impulsion d'Amour, au sens large.

Après avoir été poussés à "ouvrir les yeux" pour nous engager à rebâtir un avenir différent, il est nécessaire "d'écouter notre coeur" pour en dessiner les contours.


En complément


Sensible, pragmatique et fiable, le Roi de Coupe a parfaitement cerné ce qui se passe, si bouleversant que ce soit. Il garde son sang-froid, il se connait bien, il reste dans la mesure et fait preuve de compassion. On trouve en lui un soutien solide car il sait se l'apporter à lui-même d'abord.


A l'aide des énergies du Cavalier de Deniers, il met en place un plan durable et sain qu'il saura nourrir lentement mais sûrement, au quotidien, sans le remettre en question chaque matin.

C'est un appel à la "force tranquille" pour mettre sur pieds ce qui nous tient à coeur grâce à une action pragmatique et endurante une fois le projet clarifié où l'émotionnel et la matérialité sont en équilibre.

 

En résumé


Un bouleversement est venu remettre en cause nos fondations de vie. Celui-ci nous invite à appréhender les choses autrement en revenant au coeur et à soi, en apaisant le mental et recadrant notre égo, tous deux hautement sollicités.


Il nous est demandé d'oser être à l'écoute de nos propres désirs de vie en dehors de toute influence extérieure et d'en prendre la responsabilité.


La motivation demande à venir du coeur, dans un élan d'expansion et de partage.

Enfin, c'est l'alliance équilibrée de notre sensibilité, de la construction de nos valeurs humaines et de la fiabilité des sentiments élevée qui nous permet l'efficacité d'un projet de vie sur-mesures qui a du sens.



C'est un magnifique programme qui nous est proposé là ! Puisse t'il nous inspirer dans les moments de doutes et de fragilités.



Version PDF à Télécharger :

AA - GUIDANCE 24 Janvier 2021
.pdf
Download PDF • 737KB

 

IMPORTANT : Ce tirage trouvera une résonnance en certains de nous, en aucun cas à la planète entière ! Libre à chacun d'y prendre et d'y laisser ce qui fait sens pour lui, en toute autonomie.